L’objectif ? Présenter les différents métiers de l’équipe, les lieux exploités et les projets réalisés… de manière ultra créative et dans des délais très courts : challenge accepted.
Comment présenter de manière créative la culture des lieux tout en contribuant à sa dynamique de développement ?
La Culture des lieux, c’est la collaboration de deux structures : Arty Farty et Culture Next, qui ont pour ambition commune de fédérer grâce à la créativité. La plateforme étudie, transforme et met en œuvre des lieux, des espaces patrimoniaux ou des territoires au service d’entreprises ou de collectivités.
L’objectif ? Présenter les différents métiers de l’équipe, les lieux exploités et les projets réalisés… de manière ultra créative et dans des délais très courts : challenge accepted.
Dès l’arrivée sur la page d’accueil, les utilisateurs sont plongés dans un univers volontairement épuré et minimaliste.
Au scroll dans la page, les photographies des lieux remplissent l’écran dans une expérience immersive : plusieurs ambiances se mélangent, les lieux défilent, à la manière des souvenirs. Les polaroids renforcent cette éxperience presque nostalgique.
Les animations et transitions de pages ont été particulièrement soignées, afin d’offrir une navigation fluide et naturelle.
Les pages de présentation des projets de La Culture des Lieux sont dotées d’un scroll infini : arrivé en bas de la page, le contenu du début se charge à nouveau, grâce à une animation fluide, sans que l’on ait besoin de remonter en haut du site web.
Eléments majeurs dans la découverte des lieux, les visuels et clichés occupent tout l’écran : les animations au scroll basées sur le défilement d’images permettent ainsi d’explorer les lieux de manière originale. En début et fin de lecture, il est possible de passer d’un projet à un autre pour une navigation fluide et rapide.
Bien caché sous les formes géométriques du menu (qui représentent les différents éléments du logo), un jeu de mémoire attend les utilisateurs les plus curieux : il s’agit de retenir puis de reproduire à l’identique les suites de formes qui s’allument à l’écran, et d’aller le plus loin possible sans commettre d’impair !
Développé par nos soins, le jeu apporte un aspect ludique et attractif au site web, cher à La Culture des Lieux. Il est également accessible depuis la page d’erreur 404.
La page de contact a été pensée comme une carte de visite minimaliste.