
fondation Kering
Comment penser un rapport d’impact global qui soit aussi un outil au service de la nouvelle stratégie ?
La Fondation Kering est une organisation pionnière dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle a fait le choix d’étendre son engagement aux violences faites aux enfants. Ce moment charnière a été l’occasion de créer un rapport d’impact global pour lequel le fond et la forme devaient trouver un moyen d’expression commun.

Un travail minutieux d’équilibre entre le fond et la forme qui repose sur des choix conceptuels sobres et harmonieux.
Un design sobre avec une typographie en noir et blanc très épurée, complétée par les illustrations de Mia Nolting qui apportent des touches de couleur ponctuelles.
Cette approche crée un équilibre entre la gravité du sujet traité et une perspective constructive. La structure en deux livrets reliés par un élastique noir (l’un présentant les 15 impacts-clés et partenaires, l’autre détaillant la stratégie pour les cinq prochaines années) offre une lecture modulable. Sur le fond, le rapport présente la Fondation comme un acteur établi dans la lutte contre les violences faites aux femmes et explique l’extension de son action aux violences contre les enfants comme une évolution logique pour interrompre la transmission intergénérationnelle des violences.




